Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Last Open Bar

Aller en bas 
AuteurMessage
Absurd_Jedi

avatar

Nombre de messages : 1909
Age : 34
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Last Open Bar   Mer 25 Juil - 3:32

Ce soir là, lorsqu'il quitta le bar pour rentrer dans son bunker, Absurd_Jedi était triste. Depuis deux bons mois maintenant, il avait passé sa journée au Bar du Forage ou il passait d'habitude le temps en roupillant tranquillement assis à sa table, ses livres de français lui servant d'oreiller, ou encore en buvant un verre avec des amis, observant d'un oeil parfois distrait le bar et ses occupants.

Mais aujourd'hui, un événement exceptionnel l'avait particulièrement attristé. Il avait vu le grand patron du bar (enfin, du bar en particulier et de la Firme en général), celui qui embauchait ce golem que les autres terraformeurs appelaient Gros Robot, faire une annonce qui l'avait totalement déprimé.

« Last Open Bar » avait-il dit... Aussitôt, réalisant ce que ça signifiait, il avait été stupéfait, carrément tétanisé. Il se souvenait d'avoir déjà vu ce même homme entrer dans ce lieu de rencontre et y proclamer « l'Open Bar », ce qui signifiait que les consos au bar étaient gratuites, pour son plus grand plaisir.Il était généralement tellement occupé à en profiter (des consos comme des effets secondaires) qu'il n'avait généralement pas le temps de lui adresser la parole pour entamer une discussion et le remercier.

Et là, à l'idée qu'il n'y aurait plus jamais de moment comme ces Open Bar, son cerveau s'embruma et ralentit aussitôt, ce qui, au vu son activité mentale habituelle (comparable à celle d'une huître déjà pas très dégourdie), se solda par un arrêt net des mécanismes de la pensée.
Il perdit donc le reste du discours du grand patron, et ne reprit conscience que plusieurs minutes plus tard, hagard, pour n'entendre que la fin du discours.

Après un moment d'hésitation se précipita vers Gros Robot pour profiter immédiatement de cette dernière opportunité qui lui était offerte, et commanda 1 palette de bouteilles de bières. Le cerveau électronique du « golem », qui avait enregistré la commande « Open Bar », ne fit pas de problèmes et servit donc la commande sans rien débiter du compte du Jedi. Il pensait avoir été, comme la fourmi de la fable, suffisamment prévoyant pour prévoir les temps de disette à venir.

Mais la cigale fit son apparition, sous la forme d'une lassitude incroyable qui l'affligea par la suite et l'amena à boire inconsidérément, tout seul et renfrogné à sa table. Il vida ainsi, dans sa déprime, l'intégralité de sa palette, cherchant visiblement un quelconque paradis dans l'alcool qui pourrait lui faire oublier les abîmes de détresse où l'avaient plongé la
fameuse annonce.

Lorsqu'il eut fini sa dernière canette, il réalisa pleinement ce qui s'était passé. Plus d'Open Bar. Finies, ces soirées conviviales où le bar était ouvert et les boissons servies à volonté. Puis il réalisa quelque chose, plus grave encore. Un manque, plus grave et plus profond que celui là.

Lorsque l'Homme avait déclaré la fin de ce dernier Open Bar, quelque chose d'autre s'était arrêté, un autre aspect de la vie s'était enfui. Il se rendit compte que c'était le Côté Absurde de la Force qui s'en était allé avec cet homme lorsqu'il avait franchi la porte.

Le fil de l'univers s'était rompu. Ce qui liait le Bien et le Mal, cette grande Ironie Cosmique n'était plus, la vie s'était comme arrêtée. Et en son coeur, il sentit qu'un grand mal avait été fait. Il se leva et salua d'un air morne ses amis et ses connaissances du bar, compagnons d'infortune sur ce caillou hostile.

Puis il s'en fut regagner son bunker, accablé par cette terrible perte... Une étincelle dans son coeur, un sursaut d'énergie du Côté Absurde de la Force lui fit jeter une capsule de bière vers le juke box, qui en atterrissant pile-poil dans la fente prévue pour les pièces le fit cliqueter un instant puis jouer une chanson, dont les paroles s'inscrivirent sur le petit écran LCD de l'appareil.

https://www.youtube.com/watch?v=i35WRFDcKGo

Sur le trajet, il se promit de faire son possible pour faire en sorte que le Côté Absurde de la Force revienne, pour que la force primordiale qui animait cet univers reparte aussi vite qu'elle était partie. Puis il soupira, car il était petit et la perte énorme.

Plus d'Open Bar...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lefou.forumsactifs.net/index.htm
 
Last Open Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] erreur [240] : file open
» raketa open heart (avec deux photos odieusement pillées à Alexandr2 du forum watch.ru)
» Estivale Open Air | Estavayer-le-Lac
» Profil f3k perso en open source
» Open Air Gampel - 19 au 22 août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Bibliothèque - salons Rp :: Hall des colons :: Chroniques martiennes :: 2007-09-
Sauter vers: