Dédale de la Biblis Patera

Chroniques martiennes
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour Mithra

Aller en bas 
AuteurMessage
Vorhax

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Pour Mithra   Ven 8 Juin - 18:42

Vorhax, terraformeur de l’ordre Jedi, est venu voir comment se passent les choses à Némésis.

Il a fait la connaissance de bien des gens depuis son arrivée sur Mars et il se sentait comblé par son syndicat. Mais ce qu’il vit chez Némésis était hors du commun, il découvrit des terraformeurs prêts à ouvrir leur cœur aux inconnus.
Une des premières personnes qu’il ait connue fut Lypscao, un boute-en-train, amoureux fou de sa princesse, un peu déjanté avec un soupçon de lucidité qui en fait un très bon ami et également un très bon allié.

Le Jedi a également rencontré d’autres compères toujours prêts à payer l’apéro tels qu’Okko,que darki, que nosfé, que jb, et qu’abs.

Il y a également trouvé des guerrières complètement cinglées comme pikpik qui le matin va faire des calin à tout le monde et une heure plus tard elle veut "tappay" tout le monde .


Mais la personne qui a le plus stupéfié Vorhax est le chef de ce syndicat ou plutôt LA chef. Elle fait preuve d’autorité et de douceur envers tous ses membres elle sait réprimander mais également récompenser et encore plus qu’on ne pourrait l’imaginer.
La générosité de cette dernière a profondément touché le Jedi qui prit une décision qu’un Jedi ne peut prendre qu’une fois dans sa vie.


Il se rendit chez Mithra vêtu d’une longue toge bleu cyan. Il avait avec lui son sabre de chevalier jedi qu’il avait acquis depuis peu. Quand il vît Mithra son cœur se mît à battre il savait au plus profond de lui qu’il avait fait le bon choix. Il se mit a genou devant elle et lui dit :


" Mithra, Chef des forces de Némésis, je viens en ce lieu vous déranger pour vous faire part de quelque chose de très important pour moi. Votre sens du partage, votre gentillesse et votre pureté m’ont touché au plus profond de mon être. En tant que chevalier Jedi j’ai le droit de désigner une personne que je protégerai de tout mon être même si je dois pour ça y laisser la vie. De par ce serment je deviens votre protecteur que vous le vouliez ou non. "

Il tira doucement son sabre laser et l’actionna

" Pour sceller ce pacte je vous offre ceci "

Il se coupa le petit doigt de la main gauche. Mithra n’eut pas le temps de réagir et assista impuissante à ce spectacle. Le Jedi rangea son sabre a une vitesse ahurissante et récupéra le bout de son doigt avant qu’il ne touche le sol. Le doigt commença petit à petit à se rétracter dans sa main et une lumière bleue commença à en jaillir. Au bout d’un court instant il ne resta plus qu’un cristal bleu azur au fond de la main du chevalier. D’un bleu si profond qu’il rappelait le ciel de la terre en des nuits d’été.

"Mithra , reprit le Jedi, ce cristal symbolise mon entière dévotion à votre cause. Je vous protégerai, vous que j’ai jugée la plus pure personne de Mars jusqu'à ma mort. Cette pierre renferme une partie de mon corps mais également une partie de mon âme si vous ne l’acceptez pas je serai un chevalier déchu, et mon cœur se noircira jusqu'à disparaître. Je m’en remets à votre décision qui sera, je le sais, la bonne"

Le Jedi resta à genou le cristal reflétait la lumière du soleil couchant de Mars. Il le brandissait vers Mithra au milieu de ses deux paumes.
Mithra regarda le petit doigt du Jedi, il avait cicatrisé sans qu’elle s’en aperçoive. Vorhax se tenait là, immobile, attendant la réponse de Mithra. On pouvait entendre son cœur battre à tout rompre il savait que sa vie se jouait sur la décision de Mithra mais il savait également qu’il avait fait le bon choix.

Corrigé par le Jedi FOU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour Mithra   Dim 10 Juin - 9:31

Mithra resta tétanisée un moment devant le jeune Jedi. Elle prit le temps d'assimiler la portée de cet acte fou...

Sa poitrine serrée semblait nourrir son esprit d'une tornade de pensées que ses pupilles frémissantes trahissaient...
Comment cela est-ce possible, se disait-elle? Comment quelqu'un pouvait-il se mutiler de la sorte pour elle?
Et elle songeait aux Jedis... Quelle volonté! Quelle détermination! Quelle foi déroutante et si soudaine! Quelle folie surtout, elle ne méritait pas autant...
Serait-ce vraiment, se demandait-elle, un rituel Jedi ou son coeur immense débordait-il la Force? Que diraient Maîtres Hercule, Yoda et Obiwan?

Mithra, qui avait détourné son regard du cristal, fixa les yeux de Vorhax comme pour les transpercer; l'instant était aussi étouffant que solennel qu'il en devînt magique, chaque seconde tutoyait l'éternité...

Le regard de Mithra était sévère...

Une courte phrase s'insuffla au silence:
- Relève-toi, Vorhax, chuchota-t'elle d'un ton monocorde et bienveillant, comme pour assoupir l'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax

avatar

Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Pour Mithra   Lun 11 Juin - 8:25

Vorhax mit du temps à assimiler les paroles que venait de prononcer Mithra. Il se demandait si son cœur n'allait pas exploser dans sa poitrine.

Malgré cette pression, son visage n'exprimait aucune émotion.

Il n'arriva pas à regarder Mithra dans les yeux, de peur qu'elle y lise l'angoisse qui y régnait.

Il commença à se relever en gardant le regard fixé sur le cristal qu'il tendait toujours vers la princesse. La sérénité qu'elle dégageait le rassura un peu.

Il se tenait debout face à la princesse le regard plongé dans le bleu du cristal. Il attendait la réponse qui allait conditionner le reste de sa vie. Il en avait parfaitement conscience mais il savait également que Mithra ne pouvait pas se tromper et que, quelle-que-soit sa réponse, il suivrait le chemin que cela impliquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pour Mithra   Jeu 16 Aoû - 5:13

Mithra avait demandé du temps à Vorhax, peut-être voulait-elle le mettre à l'épreuve, ou simplement sa volonté..

Voilà plus de deux mois que Vorhax sert sous les ordres de Mithra et sa dévotion ainsi que sa valeur ne sont plus à démontrer. Il ira loin, très loin...
Mithra savait que Vorhax était digne de rejoindre Jbnator à ses côtés et qu'entourée de ses deux chevaliers, elle avait une chance incommensurable...
Serai-je digne de cet honneur, soufflait parfois le doute à Mithra dans ses rares moments de fatigue..
Mais le doute était un luxe que Mithra ne pouvait se permettre de subir, et de voir tous ses petits croire en elle, avoir confiance et veiller sur elle, lui donnait une force inébranlable et la volonté de franchir l'infranchissable, de surmonter l'insurmontable, de briser l'indestructible, de réparer l'irréparable sans jamais accepter l'inacceptable...

Baudelaire disait, "garde tes songes, les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous"..
Qu'il est bon d'être fou, surtout que les fous sont ceux qui l'ignorent. La conscience serait ainsi ce qui relie la folie à la sagesse, une folie lucide aux airs désabusés...

Mithra était prête à porter le fameux cristal, l'heure avait sonné pour eux... Elle se rendît un soir chez Vorhax.
Quelle ne fût pas sa surprise devant cette visite inattendue. Il discernait dans le regard de Mithra son habituelle et inébranlable détermination qui semblait en cet instant le transpercer...
Un moment de silence se fît alors avant qu'elle ne prenne la parole...

Aies conscience de la portée de chacun de tes actes, lança-t'elle d'un ton bienveillant, comme j'ai conscience aujourd'hui de t'offrir mes songes les plus fous, comme j'ai conscience que la folie de mes songes en est leur aboutissement et que la sagesse est disséminée au détour de chacun de leurs chemins.
J'espère que tu trouveras la sagesse sur les chemins de tes songes les plus fous. Et je suis venue ce soir pour te dire que je suis prête à faire partie de tes songes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour Mithra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Mithra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAME COLLECTION POUR TOUS
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage
» Pointillés pour pliage ?
» Objectif sigma pour nikon D40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dédale de la Biblis Patera :: Bibliothèque - salons Rp :: Hall des colons :: Chroniques martiennes :: 2007-09-
Sauter vers: